PATHOLOGIES

Cette rubrique traite des différentes pathologies fréquentes, bénignes ou graves.

Elle n’est pas exhaustive et les articles sont plutôt orientés vers une description des maladies, des causes et des conséquences, plus que des traitements.


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 13 septembre 2009
par  jp.ceria

Troubles de l’appétit chez l’enfant

Nombre de parents s’inquiètent parce que leur enfant ne « mange pas assez ». Beaucoup de parents restent avec le fameux cliché de l’enfant qui, pour prendre du poids et grandir, doit grossir et donc avoir un gros appétit. Tout d’abord pas d’inquiétude ! Courbe de poids Pour le médecin, le premier (...)
vendredi 4 juillet 2008
par  jp.ceria

Maladie de Ménière

Ce fut un médecin français, le Dr Prosper Ménière, qui fut le premier à décrire cette maladie en 1861. Elle se manifeste en général chez les personnes âgées entre 30 ans à 50 ans. Elle affecte plus les femmes que les hommes. La maladie (ou syndrome) de Ménière prend la forme d’épisodes imprévisibles (...)
samedi 12 avril 2008
par  jp.ceria

Cancer

Bien que la compréhension des mécanismes du cancer devienne meilleure, cette maladie est extrêmement complexe à étudier. En fait, les mécanismes sont de mieux en mieux connu mais plus on découvre des mécanismes, plus on s’aperçoit que la maladie cancéreuse est complexe. En fait, comprendre le cancer, (...)
mardi 8 avril 2008
par  jp.ceria

Diarrhées

Si dans l’esprit populaire diarrhée est synonyme de selles liquides, en fait il s’agit plus généralement de l’augmentation du débit des selles quotidiennes, que celles-ci aient un aspect solide ou liquide. Le terme vient du grec, dia qui signifie à travers et rhein qui signifie couler. La diarrhée (...)
lundi 7 avril 2008
par  jp.ceria

Rhinopharyngites de l’enfant

Qu’est-ce qu’une rhinopharyngite ? Il s’agit d’une inflammation du rhinopharynx, c’est-à-dire des fosses nasales et de la paroi qui forme le fond de la bouche. Cette région contient de tissu « lymphoïde » destiné à éviter que l’infection ne se propage à d’autres organes et à l’arrêter :il s’agit des (...)

Annonces

Doctoralia


HONcode

Ce site refuse de cautionner le label HONcode
Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

PlanetHoster

Solutions Hebergement

Trustmarker


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur